750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valérie Passion Cuisine

Recettes de cuisines de tous horizons

Salade au saveur du sud

Salade au saveur du sud

Laitue
Haricots vert
Tomates
Radis
Olives noir
Pommes de terre cuites au four avec leur peau
Poivrons grillé
Œufs dur
Thon à l'huile d'olive et citron

Egoutter une boîte de thon au naturel, ensuite le mettre dans un bol avec le jus d'un demi-citron et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, bien mélanger et réserver.
Couper quelques pommes de terre nouvelles en gros dés, les mettre dans un plat, les soupoudrer d'herbes de Provence mettre une gousse d'ail écrasée mettre un peu d'huile d'olive et de la fleur de sel bien mélanger le tout et les mettre au four à 220 degrés pendant environ 20 à 25 minutes
Faire cuire les haricots verts frais dans de l'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes selon la grosseur des haricots verts, ensuite les égoutter, les passer à l'eau froide pour qu'il reste bien vert.
Couper un poivron en deux, enlever les graines et retirer les côtes blanches, le passer sous l'eau claire le sécher et le mettre dans votre four une dizaine de minutes, le temps qu'il cloque un peu pour pouvoir retirer la peau, ensuite coupez-le en lanières.
Une fois que tous vos légumes sont cuits vous n'avez plus qu'à assembler votre salade, couper la laitue en morceaux, déposer les haricots verts, les tomates couper en morceaux, les olives noires couper en rondelles ainsi que les radis. Mettre au centre de votre plat votre thon à l'huile, couper en quartier les œufs dur, déposer vos lanières de poivrons et pomme de terre.
J'ai assaisonner cette salade avec une vinaigrette citron huile d'olive et un peu de basilic.
Bon Appétit 😋

Salade au saveur du sud
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article