750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisines de tous horizons

Valérie Passion Cuisine

Soupe Froide de Fanes de Radis

J'ai acheté une botte de radis, ne voulant rien gaspiller j'ai cuisiné les fanes de ceux ci

Soupe Froide de Fanes de Radis

Ingrédients
Les fanes d'une botte de radis
2 courgettes
1 poivron
1 tomate
Huile d'olive
1 bouquet garni
1 oignon émincé
Sel, poivre

Préparation
Dans une casserole, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
Ajoutez un litre d'eau et le bouquet garni.
Pelez le poivron et les courgettes, puis coupez-les grossièrement.
Lavez et coupez la tomate en dés.
Versez dans l'eau bouillante et laissez cuire 15 minutes.
Pendant ce temps, rincez les fanes de radis et ajoutez-les dans la préparation. Salez, poivrez. Poursuivez la cuisson 5 minutes.
Retirez le bouquet garni et mixez le tout.
Laissez refroidir avant de mettre au frais pendant au moins une heure.
J'ai ajouté pour avoir un peu de croquant, quelques rondelles de radis, quelques morceau de tomate couper en en dés, du celeri branche pelé et coupé en petit dés, quelques dés de mozzarella, un peu de vert d'oignon,dés de carottes , poivron et du basilic mais tout cela est à votre guise. au moment de servire j'ai mis un filet de vinaigre de xeres.
Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article