8 Décembre 2019
Plat emblématique de la réunion, Je l'ai toujours cuisiné de cette façon pensant que c'était un "rougail saucisse" mais j'ai eu plusieurs fois la réflexion que dans un rougail on y mettait pas de curcuma sinon il devenait un cari... Donc je vous donne la recette du cari que j'aime tant
Liste des ingrédients :
6 saucisses fumées ou 4 saucisses fumées de type Montbéliard ( l'idéal sont les saucisses boucanés que vous pouvez trouver dans les épiceries asiatique )
4 tomates (ou en conserve si ce n'est pas la saison )
4 oignons
6 gousses d’ail
huile
sel / poivre
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1/2 cuillère à café de gingembre moulu
1 cuillère à café de mélange d’épices massalé
facultatif : 1 piment oiseau entier
facultatif : zestes de combava ( agrume ressemblant à un citron vert ) https://www.asianmarket.fr/fruit-de-combava-frais-1-piece.html ou citron vert
Préparation de la recette :
Piquez les saucisses et faites les cuire dans de l’eau bouillante pendant 10 min. Videz la marmite et réservez les saucisses.
Dans la même marmite faites chauffer de l’huile. Faites-y revenir les oignons préalablement émincés et l’ail écrasé jusqu’à ce qu’ils commencent juste à colorer.
Coupez les saucisses en tronçons de 1 ou 2 cm et faites les revenir avec les oignons. Au bout de 5 min, ajoutez le curcuma, le massale, le gingembre remuez bien l'ensemble pendant 3 mn ensuite mettre les tomates coupées en petits morceaux ainsi que le piment entier (attention, si vous le coupez en morceau le plat sera plus relevé).
Mélangez bien et laissez mijoter à feu doux en retirant de temps en temps le couvercle pour éliminer l’excès d’eau.
Servir bien chaud accompagné de riz et quelques zestes de combava dessus