25 Janvier 2020
C'est un bon plat d'hiver, que j'ai cuisiné avec le reste de légumes que j'avais. Le curry amène une note exotique qui change et donne plus de gourmandise.
Ingrédients:
Pour le bouillon:
un beau morceau e plat de côte
1 oignon piqué de 3 cloux e grofle
une gousse d'ail
une carotte
du vert de poireau
6 grains de poivre noir
2 branches de thym
1 branche de romarin
2 feuille de laurier
3 branches de persil
Pour la garniture (selon ce que vous avez) :
1 panais
2 carottes
1 navet
1 rutabaga
une grosse pomme de terre
un demi chou vert
une c à c bien bombé de curry
une c à c de 5 épices
Préparation:
Mettre le plat de côte dans un autocuiseur avec tous les éléments du bouillon (oignon, ail, carotte, vert de poireau, poivre, une c à s de gros sel et les herbes aromatiques) couvrir d'eau à hauteur, fermer l'autocuiseur et laisser 1h30 au premier sifflement de la soupape et baisser le feu. Si vous n'avez pas d'autocuiseur c'est 2 à 3 h de cuisson.
Pendant ce temps préparez les légumes.
Couper le chou en lanière et faite le tremper dans de l'eau avec un c à c de bicarbonate ( c'est pour qu'il soit plus digeste).
Couper tous les autres légumes en petit cube d'environ 1 cm de coté ( vous pouvez faire comme vous voulez mais c'est pour que ce soit plus pratique à la dégustation).
Quand votre viande est cuite égoutter la dans une passoire en gardant le bouillon. Jeter la garniture aromatique.
Dans votre cocotte faite revenir vos légumes coupés ( à part le chou que vous aurez égoutté entre-temps) dans un peu de matière grasse pendant 5 mn, ajoutez une c à c bien bombé de curry et une c à c de 5 épices bien mélanger le tout pendant 2 mn, saler et poivrer. Ajouter le chou remuer et verser votre bouillon dans la cocotte ainsi que la viande, laisser mijoter 20 mn jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajouter de l'eau si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement et déguster bien chaud.
J'ai ajouté un reste d'haricots verts déja cuit qu'il me restait à la fin de la cuisson.
Bon appétit.