750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisines de tous horizons

Valérie Passion Cuisine

Meringues

​Aujourd'hui j'ai fait ces jolies meringues. Quand j'utilise seulement le jaune d'un oeuf plutôt que de jeter le blanc je le mets dans un petit pot et ensuite dans le congéle, quand j'ai suffisamment de blancs d'oeufs je fais des meringues, Elles sont simples à faire, c'est la même recette que j'ai utilisé pour faire ma Pavlova 
 

Meringues

Ingredients:

100g de blanc d'oeuf 

200g de sucre 

Préparation :

Faire mousser les blancs d'oeufs dans un robot (ou au fouet électrique). 
Dans une poêle faites chauffer votre sucre, ATTENTION il ne faut pas qu'il fonde et se transforme en caramel il faut juste qu'il soit chaud donc remuer de temps en temps et vérifiez avec votre main que votre sucre soit chaud, ensuite incorporez-le en 3 ou 4 fois à vos blancs d'oeuf pendant qu'ils continuent à monter dans votre robot.Quand ils sont bien nacrés et qu'ils forment bien un bec à votre fouet vous pouvez les pocher comme vous voulez (je les ai façonné avec 2  cuiléres à soupe,comme des quenelles) sur la plaque de votre four que vous aurez préalablement recouverte d'un papier sulfurisé.Vous pouvez ajouter des amandes effilées comme j'ai fait cette fois. Enfournez environ 45 minutes à four chaud à 100°C.
Quand vous les sortez du four, laissez les refroidir, vous pouvez ensuite les tremper dans du chocolat fondu et pourquoi pas de la noix de coco rapé. 
note: Un blanc d'oeuf pèse 30, 35 ou 40 g selon s'il est petit, moyen ou grand et le jaune environ 20g 😉
Bon appétit 😋

Meringues
Meringues
Meringues
Meringues
Meringues
Meringues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article