750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisines de tous horizons

Valérie Passion Cuisine

Mozzarella di buffala panée

Une recette très simple pour une entrée gourmande. Pour plus de gout vous pouvez ajouter du parmesan ou des herbes dans la chapelure ou aussi farcir la mozzarella avec de la bresaola et du basilic dans ce cas faite une incision dans la boule la creuser un peu et ajoutez les ingrédients de votre choix et ensuite bien rouler dans votre panure.Variez les saveurs selon l'inspiration du moment

Mozzarella di buffala panée

Ingrédients:

Une boule de mozzarella di buffala par personne

farine

un oeuf battu

chapelure

sel et poivre

huile de friture

Préparation:

Préparez 3 bols avec dans le 1er de la farine, le 2ième l'oeuf battu et le dernier de la chapelure.

Égouttez bien les boules de mozzarella, les sécher avec du papier absorbant, les saler et poivrer, les enrober de farine (secouez-les pour retirer l'excédent), les rouler dans l'oeuf battu et ensuite dans la chapelure, pour que la croute soit bien croustillante et que le fromage ne passe pas à travers pendant la cuisson, trempez-les à nouveau dans l'oeuf et la chapelure.

Faites chauffer votre huile de friture à 180°C et y plonger vos boules de mozzarella ( délicatement) et les faires frires 3 à 4 minutes en les tournants de temps en temps pour qu'elles soient bien dorées partout. Les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile et servir sur un lit de salade avec tomates basilic, du jambon italien ... etc.

Bon appétit

Mozzarella di buffala panée
Mozzarella di buffala panée
Mozzarella di buffala panée
Mozzarella di buffala panée
Mozzarella di buffala panée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article