750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisines de tous horizons

Valérie Passion Cuisine

Tartelettes chocolat framboise

Cette année j'ai la chance d'avoir plein de framboises dans mon jardin, ça m'a donné envie de faire une tarte gourmande 😋, donc je suis allée sur le blog de Gabriella  ma pâtissière préférée 😊 et j'ai trouvé cette délicieuce recette. À vous de pâtisser maintenant 😉

Tartelettes chocolat framboise

 Ingrédients pour la pâte sablée cacao :

 120 g de beurre

 2 g de fleur de sel

 90 g de sucre glace

 30 g de poudre d'amande 

 Un œuf

 25 g de cacao en poudre

 200 g de farine 

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients, en incorporant la farine en dernier petit à petit jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse ( dans un robot si vous avez) 

Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, puis placer la au frais environ une demi-heure, ensuite foncer là dans des moules à tartelettes  préalablement graissés (ou dans un grand moule si vous préférez en faire une grande). 

Réservez-la la au frais.

 Ingrédients pour la crème d'amande cacao:

 75 g de beurre

 75 g de sucre glace

 75 g de poudre d'amande

 Un œuf

 30 g de crème liquide

 44 g de chocolat noir

Préparation:

​​​​​​Faite un crémage avec le beurre et le sucre glace. 

 Ajoutez l' œuf et mélanger, ensuite la poudre d'amande.

 Faites chauffer la crème et fondre le chocolat, ensuite mettez la crème dans le chocolat et mélangez pour faire une belle émulsion.

​​​​​​ Ajouter ce mélange dans la crème d'amande puis garnissez vos fond de tarte au quart. 

​​​​​​ Mettre dans au four préchauffé à 160 degrés pendant 20 minutes

Ingrédients pour le crémeux chocolat:

 210 g de crème liquide à 30 %

 210 g de lait

​​​​​​​ 3 jaunes d' œufs 

 40 g de sucre en poudre

 230 g de chocolat noir

Préparation : 

Faites chauffer la crème et le lait jusqu'à ébullition.

​​​​​​​Blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre. 

Une fois la crème bien chaude verser sur la préparation des jaunes d' œuf. Mélangez avant de remettre le tout sur feu doux, ne cessez pas de mélanger jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse et légèrement épaissi.  

Faites fondre le chocolat au micro-ondes puis ajouter la crème anglaise chaude sur le chocolat fondu, mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.

Versez votre crémeux chaud sur les fonds de tartelettes.

Pour le montage:

​​​​​Une fois le crémeux cristallisé, ajoutez vos framboise, râpez quelques zestes de citron vert et saupoudrez de sucre glace. 

C'est prêt ! Bon appétit !

Tartelettes chocolat framboise
Tartelettes chocolat framboise
Tartelettes chocolat framboise
J'ai fait la même recette avec des fraises saupoudré d'amandes torréfiées et concassées
J'ai fait la même recette avec des fraises saupoudré d'amandes torréfiées et concassées
J'ai fait la même recette avec des fraises saupoudré d'amandes torréfiées et concassées

J'ai fait la même recette avec des fraises saupoudré d'amandes torréfiées et concassées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article