750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valérie Passion Cuisine

Recettes de cuisines de tous horizons

Naans au fromage apéricubes

Je voulais terminer mes fromages apéricubes et l'idée m'est venue... pourquoi pas des cheese naans !! super idée ! 😋 j'ai utilisé la recette de Sanjee et changé le fromage vache qui rit par mes apéricubes

Naans au fromage apéricubes

Ingrédients pour 8 naans:

 

500 g de farine de blé

10 cl d’eau

125 g de yaourt bulgare (soit 1 pot)

4 c. à soupe d’huile végétale

1 c. à café de sel

1 c. à café de sucre

2 pincée de levure chimique

8 g de levure boulangère

24 apéricubes aux gouts de  votre choix (3 par naans)

Préparation :

 

Mélanger dans un robot pâtissier avec le crochet vitesse 1 tous les ingrédients secs : Farine, levure chimique, sel et sucre.

Faire un puits dans cette farine, et ajouter les ingrédients liquides : huile, yaourt, levure boulangère + la moitié de l’eau.

Pétrir la pâte, pendant 10 mn (15 à 20 minutes environ si c’est à la main ) vitesse 1. L’objectif est que la pâte devienne souple et qu’elle ne colle plus aux parois du bol .

Rajouter la moitié d’eau restante, au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Ne pas hésiter à réajuster en eau ou farine pour obtenir la consistance voulue.

Recouvrir la pâte d’un torchon, laisser là reposer et lever dans un lieu sec voir chaud (prêt d’un radiateur par ex, dans un four chauffé à 30°C....) la pâte peut alors doubler voir tripler de volume grâce aux levures.

Au bout de 2h, former 8 boules de pâtes (de la taille d’une mandarine). Disposer les petites boules sur un plan de travail fariné afin de commencer à abaisser la pâte.

Aplatissez légèrement une boule de pâte et formez un petit puit. Déposez-y 3 apéricubes. Refermez la pâte de manière hermétique ( comme une brioche chinoise) et reformez une belle boule.

Abaissez cette boule délicatement pour éviter de percer la pâte et formez une galette de 20cm de diamètre environ et de 2 à 3 mn d'épaisseur maximum.

Faites chauffer une poêle antiadhérente (ou une plancha, poêle à crêpe... ) à feu moyen, posez la galette et laissez cuire environ 4 à 5 mn de chaque cotés en retournant de temps en temps. couvrez la poêle pendant la cuisson pour que les naans restent moelleux. Débarrassez les au fur et à mesure sur une assiette en faisant fondre un petit morceau de beurre dessus, recouvrir d'une cloche pour les garder au chaud.

C'est prêt ! bon appétit 😋

 

Naans au fromage apéricubes
Naans au fromage apéricubes
Naans au fromage apéricubes
Naans au fromage apéricubes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article