750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisines de tous horizons

Valérie Passion Cuisine

Goulash

Goulash

Ingrédients pour 4 personnes:

650g Oignons

2 gousses d’Ail

6cc de Paprika

1 cc d'Origan

2cc de cumin

1 Bouquet garni

3cc Concentré de tomate

1 cube de bouillon de bœuf

400ml d’Eau

650g de Paleron de bœuf

1cc de Persil

Sel/poivre

Piment de cayenne (facultatif)

2cs de Fécule de maïs

Préparation:

 

Peler et émincer les oignons. Faire chauffer un peu d'huile dans un faitout, ajouter les oignons émincés et l'ail écrasé, faire revenir environ 5mn le temps que les oignons deviennent translucides et ajouter la viande laisser revenir jusqu’à ce que la viande se colore légèrement, remuer de temps en temps. Ajouter la fécule, remuer pour bien enrober la viande, ajouter le paprika, l'origan, le cumin, le poivre et le bouquet garni, mélanger bien l’ensemble.
Diluer le cube de bouillon dans les 400ml d’eau (que vous aurez chauffé), délayer le concentré de tomate dans ce bouillon. Verser le bouillon en plusieurs fois (pour ne pas que ça fasse des grumeaux) dans le faitout avec la viande. Dès que ça bouillonne un peu couvrez et baisser le feu, laisser mijoter une heure et demie, en surveillant la cuisson (ou pendant 30mn en autocuiseur) .
j'ai accompagné de potatoes, je les ai mise dans ma friteuse ninja dual zone (friteuse sans huile à air chaud) en air fry à 190°C pendant 20mn en les remuant à mi cuisson, je les ai mélangé avant avec un peu de paprika, d'ail semoule et une cs d'huile.
Bon appétit 😋
Goulash
Goulash
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article