750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valérie Passion Cuisine

Recettes de cuisines de tous horizons

Poulet aux poivrons et épices mexicaines

Poulet aux poivrons et épices mexicaines

Ingrédients pour 4 personnes:

2 belles cuisses de poulet ou pour les gourmands une cuisse par personnes

4 tranches fine de poitrine fumée ( une pour chaque morceau de poulet )

3 poivrons ( rouge, vert, ou mélange 3 couleurs ce que j'ai fait )

4 tomates ( ou une petite boite de tomates pelées )

1 gros oignon

2 gousses d'ails

un demi citron

mélange d'épices méxicaines https://ileauxepices.com/melange-d-epices/360-1315-texmex.html

Quelques olives noires

quelques feuilles de coriandre

sel et poivre

Huile d'olive

Préparation:

Nettoyer votre poulet en retirant le surplus de peau et de gras, séparer les hauts de cuisses des pilons, les déposer dans un plat. faire mariner environ 30 minutes avec le jus du demi-citron 1/3 de l'oignon haché, une petite c à c d'épices mexicaine et une gousse d'ail hachée.

Laver et couper les poivrons en 2, retirer les pédoncules, les graines et les parties blanches, couper les en lanières. couper le reste de l'oignon dans sa longueur, hachez-la 2e gousse d'ail.

Dans une cocotte faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive y faire dorer vos morceaux de poulets, quand ils sont bien colorés les mettres dans un plat et tenir au chaud dans votre four.

Dans la même cocotte ajouter une c à s d'huile d'olive ( à vous de voir s'il y a encore assez de graisse dans votre cocotte n'en rajoutez pas), faire revenir les oignons et les poivrons à feu moyen quand ils commencent à être tendre ajoutez la gousse d'ail hachée une c à s d'épices mexicaines, mélanger pendant 1 minute et ajouter les tomates coupées en morceaux, mélanger le tout, laisser fondre un peu les tomates. Entourez les morceaux de poulets avec une tranche de poitrine fumée par morceaux ( vous pouvez les faire tenir avec un cure-dent ) et les remettres dans la cocotte, saler, poivrer, mélanger à nouveau et mettre de l'eau à hauteur. laisser bouillonner et couvrez la cocotte, laisser 40 minutes à feu doux, retourner les morceaux de poulet et ajouter les olives à mi cuisson et rectifiez l'assaisonnement selon votre gout ( sel, poivre, épices mexicaines).

Votre poulet et cuit quand vous le piquez avec la pointe d'un couteau il n'y a pas de sang qui s'écoule, la chaire est tendre et commence à se détacher des os.

Je l'ai accompagné de semoule de maïs à l'huile d'argan, très bon avec du riz ou du couscous aussi. finissez avec quelques feuilles de coriandre

Bon appétit !!

Poulet aux poivrons et épices mexicaines
Poulet aux poivrons et épices mexicaines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article