750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisines de tous horizons

Valérie Passion Cuisine

Mousse au fromage de chèvre, myrtilles rôties, pistaches et miel d'acacia

J'ai été cueillir 6 kilos de myrtilles 😋 j'en ai mises pas mal dans le congéle, je vais faire des confitures et biensur j'ai préparé quelques gourmandises entre autres ce dessert bien frais. Le fromage de chèvre que j'ai utilisé est celui que j'ai fait moi même avec le lait qui vient de la chèvrerie de mes amis Sandra et François 

Mousse au fromage de chèvre, myrtilles rôties, pistaches et miel d'acacia

         Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

12 cl de crème fraîche épaisse

65g de sucre granulé

140g de chèvre frais

250g de myrtilles

2 cuil. à soupe de pistaches

​​​​​​Miel d'acacia 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans la cuve d’un robot mixeur, fouetter la crème et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture bien ferme, environ 5 bonnes minutes.

Prélever la moitié de la crème fouettée dans un grand bol et mélanger avec le chèvre frais. Le mélange doit être bien lisse. Incorporer le reste de la crème fouettée et mélanger.

Verser la mousse dans des petits bols ou petites verrines. Couvrir et laisser refroidir au réfrigératueur pendant environ une heure.

Déposer les myrtilles sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé et faire rôtir pendant 12-15 minutes, en remuant de temps à autre pour que les myrtilles soient bien rôties sur toutes les faces.

Garnir les mousses de myrtilles rôties et décorer avec des pistaches terminer avec un filet de miel. 

C'est prêt ! Bon appétit 😋 

 

Mousse au fromage de chèvre, myrtilles rôties, pistaches et miel d'acacia
Mousse au fromage de chèvre, myrtilles rôties, pistaches et miel d'acacia
Mousse au fromage de chèvre, myrtilles rôties, pistaches et miel d'acacia
Mousse au fromage de chèvre, myrtilles rôties, pistaches et miel d'acacia
Mousse au fromage de chèvre, myrtilles rôties, pistaches et miel d'acacia
Mousse au fromage de chèvre, myrtilles rôties, pistaches et miel d'acacia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article