750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisines de tous horizons

Valérie Passion Cuisine

Tomates farcies

​​​​​​ Aujourd'hui c'est une publication un peu spéciale... eh oui on ne peut pas toujours tout réussir 😁. J'ai acheté 2 belles tomates pour farcir mais elles étaient un peu mûres donc il fallait que je les cuisine rapidement ce que j'ai fait aujourd'hui, mais à la cuisson elles se sont complètement désintégrées 😂. Mais la farce que j'ai fait était tellement délicieuse que ça n'a rien perdu de sa valeur gustative, donc ne m'en voulez pas pour la présentation. Je vous partage ma recette car tout cela était tés bon.😋.

Tomates farcies


Ingrédients pour 2 personnes:
je ne met pas les quantités car j'ai fait au pif cette fois
2 grosses tomates ferme ( ne faite pas comme moi les choisir trop mûre)
chaire à saucisse nature
riz cuit (moitiée en quantitée par rapport à la chaire à saucisse)
6 champignons de paris
10 olives noire
un oignon
une gousse d'ail
persil, origan, basilic (environ un c à c de chaque)
2 pincéée de piment d'espelette
sel et poivre
vin blanc
huile d'olive
Préparation:
Préchauffez le four à 180°c chaleurs tournantes.
Coupez le chapeau des tomates et les évider ( gardez pour faire une sauce tomate), mettre une pincée de sel dedans et les retourner pour qu'elles dégorgent un peu.
Pendant ce temps préparez la farce. émincez finement les herbes, coupez en tout petits morceaux l'oignon, l'ail, les champignons ainsi que les olives, mélangez tous les ingrédients ( sauf le vin blanc), en malaxant bien avec les mains.
Remplir généreusement vos tomates de cette farce, les mettres dans un plat avec leurs chapeaux, les arroser d'un peu d'huile d'olive et mettre un peu de vin blanc dans le fond du plat. Enfournez environ 30 minutes.
Avec la pulpe de tomate que vous avez réservé préparez une sauce tomate avec une échalote, une gousse d'ail, une c à c d'épices Italienne (l'île aux épices https://ileauxepices.com/melange-d-epices/70-126-melange-italien.html#/31-poids-sachet_de_45g), une c à c de concentré de tomate, un petit cub Maggi émietté, un verre de vin blanc, une c à c de sucre et un peu d'eau.
Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce devienne épaisse ensuite la mixer et c'est prêt.
Dans une assiette mettez 2 c à s de sauce tomate et déposez une tomate farcie dessus.
S'il vous reste de la farce faites des boulettes dans lesquels vous incorporerez aux milieux un morceau de fromage ( mozza, emmental...) ensuite les rouler dans de la farine, les enrober d'oeuf battu et rouler dans une chapelure, les faire frire dans un bain d'huile à150°C environ en les retournants de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, dégustez avec une salade ou des spagghettis avec une sauce tomate.Bon appétit!! 😋

Tomates farcies
Tomates farcies
Tomates farcies
Tomates farcies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article